Zirkuz est un concept de soirées élecros unique en Suisse regroupant deux entités du monde de la fête Afterseason et LoungeMan. Ceux-ci se sont alliés pour proposer un événement unique en son genre autour du cirque et de la musique électronique.

Un concept unique
au coeur de Lausanne

Durant deux soirées hors de tous les schémas habituels, vous pourrez découvrir ce qui ne s’est jamais fait en Suisse ou même en Europe : un chapiteau de 900m2 et 15 artistes de cirque, 10 DJ’s dont 5 internationaux, une mise en scène, une sonorisation et une mise en lumière de très haut vol. Le chapiteau sera posé à Bellerive, au bord du lac Léman pour une ambiance des plus pittoresques.

Un concept unique

Afterseason × The Loungeman
Une association unique

Derrière ce festival se cachent deux entités qui ont la volonté de révolutionner les soirées lausannoises. Afterseason qui organise depuis plus de 10 ans son festival de musique électronique à Villars. Fort de son succès, Afterseason a su diversifier son offre en proposant plusieurs événements dans des lieux magiques répartis sur une année. Parmi ses festivals de courte durée (une soirée), l’incontournable Afterseason Transhumance et l’Afterseason Summer Edition. The Loungeman, un passionné de musique et d'événementiel avec plus de 20 ans d’expérience et plus de 200 événements de concept, de taille et d’esprit très différents, organisés de Genève jusqu’à Zürich. De la Wave Night aux Pyramides de Vidy aux incontournables soirées Gatsby, celui-ci a su imposer son style dans le monde de l'événementiel.

Afterseason × The Loungeman

Emi Vauthey
Interview de notre metteuse en scène

J’ai commencé le cirque à l’âge de 7 ans. Mais c’est à 17 ans que j’en fait mon métier grâce à la compagnie « Cirque Eloize » basée à Montréal, qui m’offre un contrat de tournée pendant 5 ans. Puis je signe avec la compagnie les 7 Doigts pour 3 ans. En 2019, je deviens la libellule lors de la Fête des Vignerons et je participe à la finale de l’émission La France a un Incroyable Talent. Aujourd’hui j’ai monté une compagnie de Cirque « O’Chap » qui est basée sous chapiteau à Prilly. Nous créons des spectacles et nous accueillions des évènements privés.

Quand l’équipe de ZirkuZ m’a parlé du projet, j’ai tout de suite accepté. Je trouve le mélange de cirque et d’électro super intéressant. J’aime les challenges, et ZirkuZ en est un magnifique.

La surprise des invités sera totale lors des numéros de cirque. L’évènement se passe sous un chapiteau lié au monde circassien, mais il deviendra un élément de décor majestueux pour la soirée. Le public sera très proche des artistes, ce qui est rare. Ce sont deux mondes qui vont se marier à merveilles. ZirkuZ va être magique !

Emi Vauthey

Tu souhaites rejoindre notre équipe
ou devenir bénévole?

Écris-nous

Sois le premier informé des nouveaux events. Inscris-toi à notre newsletter

Bas de page